CE MATIN-LA - JOSSE GAELLE

Nos rayons
CE MATIN-LA

CE MATIN-LA

JOSSE GAELLE
Editeur : NOIR BLANC
Collection : NOTABILIA
Date de parution : 07/01/2021

[ean : 9782882506696]

En stock ! (Nous ne garantissons pas les délais de livraison pour Noël)
17.00 €
Résumé
« De la chute au pas de danse... J'ai voulu écrire un livre qui soit comme une main posée sur l'épaule. » Gaëlle Josse.Qui ne s'est senti, de sa vie, vaciller ? Qui ne s'est jamais senti « au bord de » ? Qui n'a jamais été tenté d'abandonner la courseClara, trente-deux ans, travaille dans une société de créditCompétente, investie, efficace, elle enchaîne les rendez-vous et atteint ses objectifsUn matin, tout lâche. Elle ne retourne pas travailler. Des semaines, des mois de solitude et de vide s'ouvrent devant elleAmis, amours, famille, collègues, tout se délite dans l'ordre ou le désordre de leur apparition dans sa vie. La vague de fond qui la saisit modifie ses impressions et ses sentimentsCe matin-là dévoile la mosaïque d'une vie et la perte de son unité, de son allant et de son élan. Une vie qui se refuse à continuer privée de sens et doit se réinventer. Une histoire minuscule et universelle porteuse d'espoir.

Notre avis

Un matin, tout semble impossible, inaccessible. Clara se sent épuisée, vidée.
Cela lui tombe dessus comme une averse, sans prévenir. Impuissance, dépression, burn out. Son quotidien, sa vie bascule. Elle tente de démeler ses pensées, remonter le fil, comment en est-t-elle arrivée là.

L'atmosphère est étouffante, les pensées de Clara encerlent le lecteur : pas d'échappatoire possible ? Mais le corps et l'esprit se battent, demandent leur dû : ils veulent avancer, différemment peut-être, mais se relever, se reconstituer. Lentement, le vide se remplit de touches de lumières. Lentement, l'amitié et la nature réapparaissent, salvatrices, et viennent inonder de douceur ce que l'on croyait brisé.

Cette histoire questionne la fragilité des êtres, la course effrenée du quotidien et du travail, et nous offre une belle résilience.

Justine

Du même auteur