FEMMES ET NOS PENSEES AU FIL DU TEMPS - SILVA PAULINA

Nos rayons
FEMMES ET NOS PENSEES AU FIL DU TEMPS

FEMMES ET NOS PENSEES AU FIL DU TEMPS

SILVA PAULINA
Editeur : BOITE A BULLES
Date de parution : 04/11/2020

[ean : 9782849533833]

En stock !
20.00 €
Résumé
Un portrait de femme au graphisme et aux textes d'une grande poésie... Une véritable ode à la féminité et au temps qui passe...De ma naissance, je n'ai aucun souvenir. Je n'étais plus poisson, j'avais des bras, des jambes, un dos. Un jour, Pilar naît, puis elle grandit, se questionne, découvre, ressent, rencontre, aime, vieillit... Ainsi, sa vie, elle nous la conte en toute simplicité, délicatesse et sensualitéAvec douceur et poésie, Paulina Silva livre un portrait intime de femme, en toute sobriété et finesse à travers cet album évoquant le temps qui passe, marque les visages, les corps, l'esprit..Le texte français est signé par Véronique Massenot, dont les textes sont reconnus pour leur grande sensibilitéUn ouvrage somptueux, aux illustrations d'une grâce puissante, accompagnées d'un texte à la fois subtil et onirique...

Notre avis

"Je veux offrir une vision à la fois intime, empirique et partagée de ce qui nous passe par la tête lorsque nous cessons d'être des petites filles et grandissons, nous transformons".

Paulina Silva illustre de façon sublime les questionnements féminins. Elle nous plonge dans un univers tout doux au travers de ses planches accompagnées de poésie traduite avec brio par Véronique Massenot.

On se retrouve à la fois petite fille confrontée à la beauté des questionnements enfantins, femme face à sa force et son pouvoir, mais aussi femme déchirée, vieillie et songeuse.

Un véritable bijou, une ode à la féminité et à la vie.

Camille