BROADWAY - CARO FABRICE

Nos rayons
BROADWAY

BROADWAY

CARO FABRICE
Editeur : GALLIMARD
Collection : SYGNE
Date de parution : 20/08/2020

[ean : 9782072907210]

En stock !
18.00 €
Résumé
« Du paddle à Biarritz. Si je devais établir une liste de mes vacances idéales, le paddle à Biarritz avec un couple d'amis n'apparaîtrait pas sur la feuille, ni au dos, ni dans le cahier tout entier. Le soir où il avait lancé cette idée, tout le monde était emballé, c'était l'idée du siècle, du paddle à Biarritz, youhou, champagne. Moi-même j'arborais un sourire franc pour ne pas détonner dans l'effervescence ambiante, un sourire de photo de mariage, sans même savoir ce que signifiait le mot paddle, quoique pressentant qu'il avait de bonnes raisons de ne pas faire partie de mon vocabulaire. En rentrant, j'avais tapé paddle sur Google images, et mes appréhensions s'étaient vus confirmées : on me proposait d'aller ramer debout sur une planche en caleçon de bain avec des gens, et je me suis aussitôt vu, le dos courbé sur un paddle qui n'avançait pas, voire reculait, transpirant et rougeaud, le visage grimaçant de douleur et d'effort, tentant de rattraper à vingt mètres devant moi Denis et ses pectoraux fermes et tendus sous le vent océanique. » Une femme et deux enfants, un emploi, une maison dans un lotissement où s'organisent des barbecues sympas comme tout et la perspective du paddle à Biarritz avec un couple d'amis l'été prochain... Axel pourrait être heureux, mais fait le constat, à 46 ans, que rien ne ressemble jamais à ce qu'on avait espéré. Il s'était rêvé scintillant et emporté dans une comédie musicale à la Broadway, il se retrouve dans un spectacle de fin d'année foireux. Et s'il était temps pour Axel de tout quitter, de partir dès ce soir à Buenos Aires, au lieu de rentrer du travail et malgré l'apéro chez les voisins ? Après Le Discours, Fabrice Caro confirme son talent unique pour mêler scènes désopilantes et mélancolie existentielle.

Notre avis

On rit à chaque page !

Lorsqu'Alex, 46 ans, reçoit dans son courrier une enveloppe bleue pour le dépistage du cancer colorectal, c'est pour lui le début d'un questionnement existentiel... Il n'a pourtant pas encore 50ans ! Est-ce une erreur que ce courrier ? Est-ce une prémonition ?

Il prend surtout conscience de son âge, et se questionne sur sa vie. Il se sent décalé par rapport à sa famille, ses voisins, ses obligations quotidiennes, et se demande comment il en est arrivé là. Et le récit prend des allures de comédie musicale de Broadway, où Alex tente de jouer son rôle.

Personnage maladroit, mélancolique ou burlesque, Alex vous fera rire en toutes circonstances. Assurément, une fois de plus, Fabrice Caro nous offre du rire à l'état pur.

Justine et Frédéric

Du même auteur

LE DISCOURS CARO FABRICE GALLIMARD

LE DISCOURS

CARO FABRICE
GALLIMARD
FIGUREC CARO FABRICE GALLIMARD

FIGUREC

CARO FABRICE
GALLIMARD