REGARDE - COMMERE HERVE

Nos rayons
REGARDE

REGARDE

COMMERE HERVE
Editeur : FLEUVE NOIR
Date de parution : 12/03/2020

[ean : 9782265144071]

Délais prolongés
18.90 €
Résumé
Jadis, Mylène a aimé un homme. Ensemble, ils ont fait les 400 coups. Jusqu'au braquage raté d'une bijouterie en Espagne, au cours duquel les deux amoureux se sont fait prendre. Mylène n'a jamais revu Paco : il s'est fait poignarder dans sa cellule un soir.Aujourd'hui, Mylène est libre. Elle travaille dans un dépôt-vente en banlieue parisienne, et vit dans une chambre de bonne. Parfois, le temps d'un week-end, elle loue un appartement quelque part, et s'imagine une autre vie. Celle qu'elle aurait pu avoir si elle n'avait pas commis les mêmes erreurs. Elle rêveCe week-end pourtant, Mylène ne rêve pas : dans la roulotte qu'elle a louée, tout la ramène à Paco. Les meubles, les objets, il y a même une photo de lui au mur. Cela semble inconcevable, mais on dirait qu'elle est chez lui.

Notre avis

Mylène, grande bourgeoise déchue, a fait un casse qui a mal tourné avec un homme qu'elle aimait passionnément. Pendant son incarcération, elle apprend qu'il a été assassiné en prison. A la sortie, Mylène travaille pour une association sociale. Une fois par mois elle s'offre un week-end dans un lieu insolite.

C'est lors d'une de ces escapade, alors qu'elle a loué une verdine, que tout la ramène à cet homme : ses revues préférées sont sur la table, sa tasse émaillée dans l'évier, jusqu'à cette carte postale qu'ils ont tant aimé. Se peut-il qu'il soit vivant ?

Un polar sur la passion et ses déraisons, sur le souvenir, sur la destruction, sur la haine amoureuse. Hervé Commère est un grand explorateur des passions humaines. Une réussite.

Arnaud

Ils pourraient vous plaire

FERMER LES YEUX RENAND ANTOINE ROBERT LAFFONT

FERMER LES YEUX

RENAND ANTOINE
ROBERT LAFFONT
L'EGAREE CARRISI DONATO Lgdj

L-EGAREE

CARRISI DONATO
LGF