COUPABLE ? - LOISON LAURENT

Nos rayons
COUPABLE ?

COUPABLE ?

LOISON LAURENT
Editeur : SLATKINE
Date de parution : 06/02/2020

[ean : 9782889441341]

Délais prolongés
18.00 €
Résumé
Scottsdale, Arizona.A la suite d'un cambriolage qui a tourné au drame, le mari de Julia a succombé à ses blessures. Tandis que le meurtrier est rapidement appréhendé et incarcéré, la famille tente en vain de se remettre de cette perte. Désespérée, Julia est prête à tout pour voir le meurtrier de son mari condamné à mort... Le combat s'engage alors entre l'avocate commis d'office Kenza Longford et cette veuve déterminée à obtenir justice. Dans cette lutte, la jeune avocate devra faire face à ses propres démonsGarges-Les-Gonesse, FranceIvan est prêt à tout pour intégrer le gang des Frères de Sang. Le rite d'intronisation ? Faire un gros coup. Pour prouver sa valeur, Ivan n'hésite pas. Au prix de lourdes conséquencesQuel est le lien entre ces deux affaires, entre ces deux destins brisés ? Les fils s'entrecroisent, entre coups bas, rage et désespoir.

Notre avis

En banlieue parisienne Ivan, 15 ans, doit cambrioler une maison pour intégrer le gang des Frères de Sang. Ivan ne peut pas en revenir bredouille alors Ivan torture le propriétaire de la maison... mais Ivan se fait arrêter et prend 15 ans.

En Arizona, lors du cambriolage de la maison d'un célèbre oncologue une bagarre éclate entre le cambrioleur et le propriétaire et celui-ci meurt d'un coup de feu... et Patrick Jones, le cambrioleur, se fait arrêter.

Qui a tiré ?

Est-ce un homicide involontaire ou un meurtre ? Si Patrick Jones reconnaît le cambriolage, il nie farouchement avoir eu la volonté de tuer. Son avocate commise d'office le croit et décide de faire éclater la vérité. Mais c'est sans compter la volonté farouche de la veuve d'envoyer Patrick Jones à la chaise électrique. Y a-t-il un lien entre Ivan, Patrick Jones, son avocate et la veuve ?

C'est à un duel à mort de femmes amoureuses et de pouvoir que nous convie Laurent Loison avec cette intrigue bien ficelée où la psychologie des personnages est prépondérante.

Arnaud

Ils pourraient vous plaire

LA MAISON DES CHAGRINS BABEL N DEL ARBOL VICTOR ACTES SUD

LA MAISON DES CHAGRINS BABEL N

DEL ARBOL VICTOR
ACTES SUD
MORT A VIE

MORT A VIE

CHAM CEDRIC
JIGAL
BROYE CHAM CEDRIC JIGAL

BROYE

CHAM CEDRIC
JIGAL
SABOTAGE - UNE AVENTURE DE LORENZO FALCO ARTURO PEREZ-REVERTE SEUIL

SABOTAGE - UNE AVENTURE DE LOR

PEREZ-REVERTE ARTURO
SEUIL